mardi 10 mai 2011

Banquier mon ami.

En voila une phase du projet qui nous fait passer quelques nuits de reflexion.
Faire des plans, demander des devis, retoucher les plans, demander à nouveau des devis, penser aux équipements, donc ... devis, les imprévus, encore ces satanés(*) devis ... mais avec tout ça, notre ami le banquier s'impatiente de monter le dossier de prêt et à défaut monte son taux du crédit !!!!

"ENFIN !!!" dirais-je ... nous avons fini par tout boucler (à quelques détails près), tout rassembler et tout envoyer à notre ami.
"Hey copain ... tu m'prêtes tes sous ?"

Réponse définitive pour une mise à disposition des fonds prévu pour le juin/juillet. Peut être le début du départ du commencement du démarrage ???

(*) pour ne pas employer de vulgarité

Les travaux n'ont toujours pas démarrés, et pourtant ...

"- Ça y est, vous avez commencé les travaux !
- Euh ... non, toujours pas.
- J'ai pourtant vu des engins chez vous ce matin ..."

C'est en ces quelques mots de Christophe, un ami, futur voisin sur la commune et collègue de boulot, que nous avons été prévenus de ce qui ce passait à notre insu, sur notre terrain.
Passé les phases d'étonnement, de surprise et de doute, et après m'être rendu compte par moi-même des dégâts subis, je suis très vite rentré dans de la colère. 200 m² de terrain retourné, des tranchées, des buses, des réseaux sous terrains, une borne sous 30cm de terre et plus grave encore, une borne disparue ..!!!



Apres plusieurs mois de tractations nous avons enfin trouvés un accord avec ces messieurs "Sans gêne et sans reproche". Pfffiou ... faut se battre pour faire valoir ses droits.

Bref, cette mise en bouche nous a initiée aux "us et coutumes" dans ce millieu.
Maintenant, venez braves gens, nous savons à quoi nous attendre !